Impossibilité de mettre à jour joomla 3.10 sur OVH

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  • [Problème] Impossibilité de mettre à jour joomla 3.10 sur OVH

    Après avoir installé un joomla via OVH en 1 clic et l'avoir paramétrer je ne parviens pas à lancer la mise à jour vers 3.10 sur un site vierge. J'ai un message me disant que l'archive n'est pas accessible. Que faire ?

  • #2
    Bonjour, j'ai un problème similaire moi aussi. Je suis sur Joomla 3.9.28 et quand je mets à jour vers 3.10 j'obtiens une page blanche. Je suis dès lors obligé de réinstaller un backup d'un jour en arrière.
    La version 3.10 n'est donc pas correcte !

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    • #3
      Envoyé par zaczeksob Voir le message
      La version 3.10 n'est donc pas correcte !
      Bonsoir,
      ah si , elle l'est !
      Sinon il y aurait une avalanche de sites hs


      Une page blanche ne veut rien dire tant que tu ne sais pas quelle extension provoque l'erreur fatale ...
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      • #4
        Bonjour,

        >Attention, ne confondons pas les deux problèmes qui sont a priori très différents.

        Pour ce qui est de l'impossibilité de mise à jour chez OVH par problème d'ouverture du fichier archive, je suspecte plutôt un blocage OVH. Il me semble que ce type d'erreur a déjà été rapporté et qu'elle est aléatoire sur certains serveurs.
        Est-ce que ce fichier est encore présent dans le dossier "tmp" du site (à vérifier par ftp) ? Si oui, quelle est sa taille ?
        Cela dit, il est tout à fait possible de récupérer le pack de mise à jour de 3.9 à 3.10 dans la page des anciennes versions sur joomla.fr et de l'installer manuellement depuis le composant de mise à jour de Joomla!, onglet transférer et installer.

        PS : par ailleurs, la discussion n'est pas dans la bonne section (1.7 et 2.5)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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        • #5
          Après vérification il n'y a que le fichier /index.html sur le répertoire tmp. Est-ce normal ? Mais lorsque je passe le zip téléchargé en mode composant d'installation on me demande mon code et le système bloc à nouveau l'installation en affichant un message similaire

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          • #6
            Bonjour,

            Je ne comprends pas :
            Envoyé par fra245 Voir le message
            ....Mais lorsque je passe le zip téléchargé en mode composant d'installation on me demande mon code et le système bloc à nouveau l'installation en affichant un message similaire
            L'installation Joomla passe par le composant "Mise à jour Joomla" et onglet "Transférer et mettre à jour".

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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            • #7
              Je pense que c'est ce que fait fra245, si l'identification lui est demandée.

              Il est normal que le dossier tmp ne contienne qu'un fichier index.html, les packs étant automatiquement supprimés après l'installation.
              As-tu eu des incidents du même type lors d'installations d'extensions ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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              • #8
                Non je n'ai pas eu ce problème lorsque j'ai installé akeeba pro
                Je répète que j'essaye de rebâtir mon site existant sur un nouveau serveur afin de tester joomla 4 et mes composants. Je suis donc bloqué par cette impossibilité de faire évoluer la mise à jour de joomla

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                • #9
                  Bonjour,

                  C'est curieux que ça se produise sur un nouveau serveur.
                  Il te reste la solution du transfert par ftp du contenu du pack de mise à jour 3.9.28 vers 3.10.0 suivi de la vérification de la base de données et de la page "découvrir", depuis la gestion des extensions.
                  L'ennui est que ça a des chances de se reproduire avec la mise à jour vers la version 4, mais que là, le pack pèsera deux fois plus lourd et que donc les risques d'erreurs de transfert par ftp seront plus importants encore.
                  Il m'est arrivé de tenter une décompression directe depuis le serveur de packs pour écraser les fichiers existants, afin de n'envoyer qu'un zip, mais je ne l'ai jamais tenté chez OVH.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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                  • #10
                    J'ai fini par tout effacer et à suivre une installation manuelle step by step en recréant la base de données. Je l'ai fait directement à l'aide de joomla 4.

                    Merci à vous

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                    • #11
                      Si le probleme est réglé merci de l'indiquer :

                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

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